Dans les foyers français équipés de chauffages électriques, le chauffage représente environ deux tiers de la facture énergétique annuelle. C'est une dépense particulièrement importante, que de nombreuses personnes tentent de réduire en optant pour des équipements électriques moins énergivores. Attention toutefois à ne pas se laisser abuser par les arguments marketing parfois exagérés des fabricants. Qu'est-ce qu'un radiateur à inertie ? Quelle est la différence entre l'inertie sèche et l'inertie fluide ?
Qu'est-ce qu'un radiateur à inertie ?
Les radiateurs électriques et la technologie qu'ils incarnent ont considérablement évolué au fil des années. Longtemps condamnés pour assécher l'air et provoquer l'inconfort et courants d'air, ils offrent aujourd'hui des performances thermiques bien supérieures à celles de nos anciens " grille-pain ". C'est notamment le cas du radiateur à inertie, qui redistribue la chaleur produite de manière douce et régulière.Les différents types de radiateurs à inertie !
Il existe deux grands types de radiateurs à inertie : les radiateurs à inertie sèche et les radiateurs à inertie fluide. Pour faire le bon choix, vous pouvez faire un tour sur le comparateur d'électricité choisir.com pour vous en assurer. La différence entre eux réside dans la nature de leur cœur de chauffe, c'est-à-dire l'élément dans lequel est placée la résistance : il peut être solide (matériau) ou liquide (fluide).- Les radiateurs à inertie sèche
- Les radiateurs à inertie fluide